EG RETAIL (LUXEMBOURG) SARL

Type d'activité

Réception de Gasoil en camions-citerne venant de Belgique.

Stockage dans 3 réservoirs verticaux d'une capacité totale maximale de 15.600m3 (2 autres réservoirs ne sont plus utilisés).
Enlèvement des produits par camions-citerne par la société Mathey Mazout qui assure aussi la gestion quotidienne du dépôt.
Il y a également deux petits réservoirs (3000 et 1000 litres ) de Gasoil pour le chauffage des locaux, et un cubitainer de 1000 litres d'additif commercial pour le Gasoil de chauffage.

L'ensemble des produits stockés ont tous un point d'éclair supérieur à 55 degrés C. et ils sont difficilement inflammables.
Le dépôt dispose également d'un réservoir vertical de 350.000 litres d'eau pour la protection incendie.

Présentation de l'établissement

Dépôt pétrolier SEVESO seuil bas,situé à Hollerich/Cessange, 103 Bei der Härewiss (anciennement rue des Artisans) entre deux voies de chemin de fer, accessible via la rue de Bouillon.

Stockage de Gasoil chauffage 50 ppm S max et Gasoil LS 10ppm S max (aussi appelé Gasoil Extra ou Gasoil Non Routier), produits ayant un point d'éclair supérieur à 55 dégrès C.
Produits reçus de Belgique par camions-citerne, et enlevés au dépôt pour distribution au Grand-Duché.
Installations et produits appartenant à EG Retail (Luxembourg), le gestionnaire sur site est la société Mathey Mazout qui enlève ces produits au dépôt.
Activité opérationelle relativement faible, l'objectif principal pour EG Retail (Luxembourg) est le stockage de stocks stratégiques tel que demandé par la réglementation sur les stocks stratégiques à maintenir au Grand-Duché.

Fiche d'information au public

Information au public sur les risques liés au classement "Seveso" du site EG RETAIL (LUXEMBOURG) SARL : Directive 20125/1/UE et de loi du 28 avril 2017

Année de parution
2022
Langue(s)
Allemand
Nombre de pages
12
Format du document
Pdf
Poids
1,10 Mo

Dernière modification le