Chemolux S.A.R.L.

Type d'activité

Fabrication de tablettes et de poudre lave-vaisselle ainsi que des tablettes anti-calcaire pour lave-linge destinées aux marques distributeurs.

Présentation de l'établissement

La société CHEMOLUX S.A. située rue de l'industrie à Foetz L-3895 membre du groupe McBride PLC, fabrique des produits lave-vaisselle sous forme de tablette et/ou de poudre ainsi que des tablettes anticalcaire pour les lave-linge.

Le site de Foetz comprend un bâtiment administratif regroupant les services commerciaux de la Business Unit Allemagne et un site de production.

Ce site de production est constitué :

  • d'une zone de stockage de composants emballage en papier, carton et plastiques divers
  • d'une zone de stockage de matières premières chimiques poudre ou liquide : ces matières premières sont stockées soit en silo, en big bags et en seaux (pour les poudres), soit en cuves, en fûts et en containers de 1 m3 pour les liquides,
  • de 3 ateliers de mélanges de matières premières liquides et poudres : les poudres ainsi fabriquées sont stockées dans des containers inox pour être utilisées dans l'atelier de filling,
  • d'un atelier d'emballage composé de lignes de production

Afin de répondre aux attentes de nettoyage des consommateurs, le percarbonate de sodium est utilisé dans nos formulations.
Cette matière est classée comburante et suivant la loi du 28 avril 2017, le stockage de plus de 50t et moins de 200 tonnes classe notre établissement en seuil bas Seveso.ns.

Fiche d'information au public

Information au public sur les risques liés au classement "Seveso" du site Chemolux S.A R.L. : Directive 20125/1/UE et de loi du 28 avril 2017

Année de parution
2022
Langue(s)
Français
Nombre de pages
12
Format du document
Pdf
Poids
675 Ko

Dernière modification le