PrestaCylinders
S.A.r.l.

Type d'activité

Activités de conditionnement.

Présentation de l'établissement

La société Prestagaz fondée en 1971, ne comportait au départ qu'une station de remplissage pour les bouteilles de gaz butane et propane.
Peu à peu, les capacités de l'entreprise ont augmenté et de nouvelles activités ont été créées.

Durant les années 1970, alors que la demande en propane est en augmentation, la capacité de stockage est fortement augmentée et Prestagaz devient le plus gros dépôt luxembourgeois.

Fin des années 90, pour des raisons de sécurité, le stockage de gaz sera réduit au strict minimum pour maintenir une petite activité de remplissage desservant principalement la région et sera modernisé pour répondre aux normes les plus sévères en matière de sécurité.

En 1976, l'entreprise commence à vérifier, reconditionner et réparer les bouteilles de gaz, entre autres en provenance de Belgique. Cette activité continuera à se développer aux cours des années grâce à deux projets d'investissements majeurs en 1989 (création du Hall 89) et 2006 (création du Hall 06).
Une nouvelle entité sera créée sous le nom Prestacylinders pour tout ce qui concerne le reconditionnement des équipements sous pression.

Aujourd'hui, Prestacylinders compte parmi les entreprises les plus modernes du secteur mais est aussi la plus importante société Européenne spécialisée dans ce secteur desservant le Luxembourg, la Belgique, la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Irlande, le Royaume -Uni,…

Fiche d'information au public

Information au public sur les risques liés au classement "Seveso" du site PrestaCylinders S.A.R.L. : Directive 20125/1/UE et de loi du 28 avril 2017

Année de parution
2022
Langue(s)
Français
Nombre de pages
12
Format du document
Pdf
Poids
745 Ko

Dernière modification le